HOT TOYS FRANCE

hot-toys-france.forums-actifs.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 De la passion à la collection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
theso
Clark Kent
Clark Kent



Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : 63

De la passion à la collection Empty
MessageSujet: De la passion à la collection   De la passion à la collection Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 11:05

Salut tout le monde ! Je suis ravi de rejoindre la communauté de collectionneurs de figurines Star Wars au format 1/6ème. Je suis un fan de la saga depuis mon enfance et je suis heureux de pouvoir enfin commencer ma propre collection de personnages emblématiques.

J'ai fais l'acquisition de mes première figurines sur la série Mandalorian. Je suis tellement impressionné par le niveau de détail de cette figurine et je ne peux pas attendre pour ajouter d'autres personnages à ma collection.

Je suis ouvert à toutes les suggestions et recommandations pour les prochaines figurines à ajouter à ma collection. J'aimerais avoir vos avis sur les figurines les plus rares ou les plus recherchées, ainsi que sur les personnages les plus emblématiques de la saga Star Wars.

Je suis impatient de partager ma passion pour Star Wars avec vous tous et de découvrir de nouvelles pièces incroyables à ajouter à ma collection. Que la Force soit avec nous tous !
Revenir en haut Aller en bas
anaking13
Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer.
Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer.
anaking13


Messages : 12829
Date d'inscription : 05/11/2013

De la passion à la collection Empty
MessageSujet: Re: De la passion à la collection   De la passion à la collection Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 12:43

Bienvenue à toi disciple de la force De la passion à la collection 3312083792 De la passion à la collection 2120589027  
Difficile de te donner des conseils sur le choix de figurines à prioriser pour compléter ta collection. Il y a autant de choix possible que de passionnés de la saga. Les boomer sont entrés en religion avec la trilogie,  les trentenaires avec la prélogie,  les plus jeunes avec the clone wars et la postlogie. Il n'y a pas de vérité juste tes préférences Wink
Pour ce qui est des fig rares à proprement parlé la réponse est non car il n'y a pas de série numéroté chez hot toys, juste une production qui essaye de s'adapter à la demande pour minimiser leur coût et augmenter leur marge. Pour résumer c'est la loi de l'offre et de la demande qui régit le marché secondaire. Généralement les prix sont plus haut que lors des mises en préco mais hormis quelques fig je ne suis pas convaincu que ces prix reflètent la réalité du marché.  Beaucoup fantasme les plus values potentiels à  la revente, ce ne sont que des "figurines" aussi belles soient-elles.
Ta tâche va être ardue à réunir les "essentielles " à des prix raisonnables. Plus de 10 ans de production avec pas mal d'incontournables produits pour la trilogie ou la prélogie.
Néanmoins que la force de la collection soit avec toi Wink


Dernière édition par anaking13 le Sam 6 Mai 2023 - 19:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tk-842
Un MP et tout est réglé
Un MP et tout est réglé
tk-842


Messages : 12976
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 50
Localisation : La haut...

De la passion à la collection Empty
MessageSujet: Re: De la passion à la collection   De la passion à la collection Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 14:22

Bienvenue sur le fofo De la passion à la collection 3312083792

Pour ce qui est des conseils sur tes futurs achats, comme le dit Anaking, cela dépend beaucoup de ton approche de l'univers Star Wars. Entre trilogie originale, prélogie, séquelle et autres sources plus récentes comme les séries anomées ou "live action", le choix est particulièrement large... sans parler du fait que Hot Toys propose pas loin d'une vingtaines de produits par ans rien que pour la licence Star Wars.

En ce qui me concerne, je ne te donnerai que trois conseils qui me semblent cruciaux pour démarrer:

- Resister à la tentation de rechercher des figouzes en rupture. Les tarifs du second marché sont souvent fous et peuvent vite mener à la banqueroute si l'on ne fait pas attention.

- Focaliser son attention. Avec autant de produits disponibles, il est facile de se disperser, surtout quand on débute. Sauf à avoir un budget conséquent, choisir un thème est fortement conseillé.

- Comparer et bien se renseigner sur la boutique dans laquelle on achète. Il existe pas mal d'options et les tarifs peuvent varier sensiblement et permettre de faire quelques économies non négligeables. Le service client n'est pas non plus le même d'une source à l'autre alors, méfiance. Si une offre parait trop belle pour être vraie, c'est sans doute le cas.


Enfin, quoi qu'il en soit, en naviguant sur le fofo et dans les différents sujets, tu en apprendras chaque jour un peu plus sur les bons comportements et les reflexes à avoir quand on se lance dans la collection de 1/6. Il devrait toujours y avoir quelqu'un ici pour te conseiller en cas de doute ou de que question.

Revenir en haut Aller en bas
anaking13
Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer.
Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer.
anaking13


Messages : 12829
Date d'inscription : 05/11/2013

De la passion à la collection Empty
MessageSujet: Re: De la passion à la collection   De la passion à la collection Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 19:04

Je pense néanmoins pouvoir t'apporter au moins une réponse à toutes tes interrogations.
Le personnage le plus emblématique et je pense que toutes les générations de fans seront d'accord Rolling Eyes c'est lord Vader Twisted Evil
Plusieurs versions produites par hot toys tu as donc le choix et qui plus est la dernière proposé en version "retour du jedi" est juste sublime. L'occasion pour toi de toper à un prix "normal " une icône de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
tk-842
Un MP et tout est réglé
Un MP et tout est réglé
tk-842


Messages : 12976
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 50
Localisation : La haut...

De la passion à la collection Empty
MessageSujet: Re: De la passion à la collection   De la passion à la collection Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 20:34

... même s'il faudra être patient et attendre deux ans avant de l'avoir sur tes étagères De la passion à la collection 4170629200
Revenir en haut Aller en bas
anaking13
Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer.
Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer.
anaking13


Messages : 12829
Date d'inscription : 05/11/2013

De la passion à la collection Empty
MessageSujet: Re: De la passion à la collection   De la passion à la collection Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 20:51

C'est pas faux geek
Revenir en haut Aller en bas
IRONBOY59
Plus un geste tête de bouc !
Plus un geste tête de bouc !
IRONBOY59


Messages : 11207
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 44
Localisation : FRANCE

De la passion à la collection Empty
MessageSujet: Re: De la passion à la collection   De la passion à la collection Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 16:08

De la passion à la collection 2120589027 De la passion à la collection 3312083792 De la passion à la collection 3554500131
Revenir en haut Aller en bas
Seezzer
Un MP et tout est réglé
Un MP et tout est réglé



Messages : 1240
Date d'inscription : 10/06/2020

De la passion à la collection Empty
MessageSujet: Re: De la passion à la collection   De la passion à la collection Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 16:36

Bienvenue!

les sages intervenants précédants t'ont déjà dit l'essentiel.
J'ajoute que tu peux trouver de nombreuses revues de figurines sur youtube pour te permettre de sélectionner les perles de ta future collection.

Ah oui, ne néglige pas la place des emballages quand tu voudras élargir ta collection: c'est clairement un élément important si tu ne possède pas trop de place.

Bonne lecture du forum et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la passion à la collection Empty
MessageSujet: Re: De la passion à la collection   De la passion à la collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la passion à la collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOT TOYS FRANCE :: La communautée Hot Toys France :: Présentations des Membres-
Sauter vers: