HOT TOYS FRANCE

hot-toys-france.forums-actifs.com

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Y'a quelqu'un?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yggdrasil
True type
True type

MessageSujet: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 15:18

Bon, me voilà inscrite et paraît qu'il faut dire bonjour, alors bonjour!  rabbit

Je ne dis pas que je posterai souvent, faute de temps, mais j'étais trop frustrée de ne pas pouvoir lire les messages sur le forum alors...  Very Happy

Et puis c'est toujours sympa de se sentir moins seule (je suis déjà inscrite sur le forum de sideshow), parce que dans mon entourage, les gens ne comprennent pas que l'on puisse dépenser des sommes astronomiques pour des "jouets" et je passe souvent pour une folle...  Rolling Eyes  

Sinon, j'ai 34 ans. Je collectionne les figurines 1/6, même si mes plus grosses collections n'ont rien à voir: j'ai une collection assez impressionnante de poupées (et produits dérivés en tout genre) Charlotte aux fraises de la fin des 70s aux années 2000, ainsi qu'une grosse collection de figurines, statuettes, dioramas etc Dragon Ball dont certaines pièces rares.

Je me suis mise à collectionner les 1/6 il y a 10 ans à peu près, ça a commencé par les figurines de Death Note par Medicom. D'autres ont suivi, une de temps en temps. Medicom, Sideshow, Big Chief Studios...

Et puis j'ai (au grand désespoir de mon porte-monnaie...) attrapé le virus Hot Toys (saleté de maladie, paraît que l'on n'en guérit jamais vraiment...  Laughing ) il y a deux ans.

A l'époque, mon fils (qui a 8 ans maintenant) commençait à s'intéresser à Marvel (et un peu à DC), et même si je ne suis pas particulièrement branchée super héros (je m'en étais tenue jusqu'alors à Batman: la série de 1966 parce que j'étais amoureuse de Burt Ward alias Robin  Laughing et puis les dessins animés et films Batman dans les 80s/90s), il a bien fallu que je m'y mette! (bon, je m'intéresse plus à la psychologie des persos, aux costumes, décors etc... qu'à l'histoire en soi, on va dire)

Mon fils avait des figurines Marvel (les trucs tout en plastique à 15€ pièce hein), et j'ai commencé à regarder sur le net pour voir si je pouvais en dénicher une ou deux de collection, comme ça, lui, il était content de les voir dans la maison (bon, par contre, autant dire qu'il n'a pas le droit d'y toucher hein  Razz ) et moi, même si je n'étais pas spécialement fan des persos, je l'étais complètement du travail de sculpture/peinture, des détails des costumes etc... donc chacun y trouvait son compte ;-)

On devait se limiter à deux, Tony Stark & Captain. Deux ans plus tard, on en est à 10, bientôt 11 + 2 que je vais précommander...  Rolling Eyes

Voilà en gros ce que compte ma collection de 1/6  Surprised (ma maison commence à être trop petite!  Laughing )

HOT TOYS
Tony Stark arc reactor creation
Tony Stark mechanic
Captain America WS + Steve Rogers set
Loki Avengers
Loki TDW
Thor Ragnarok roadworn
Dr Strange
Batman BVS
Superman BVS
Devrait arriver bientôt: Jack Sparrow DX15
Précommandes prévues: Thor Infinity War + Loki Ragnarok

AUTRES
Sherlock Holmes & John Watson - Big Chief Studios
L, Light et Misa (camisole) - Medicom
Naruto & Sasuke - Medicom
Harry Potter & Severus Snape - Medicom
Sebastian Michaelis & Ciel Phantomhive - Medicom
Buffy Graduation, Spike, Angel - Sideshow
Aragorn & Legolas - Sideshow
Bruce Wayne (Ben Affleck) custom
Kazuya Mishima, Jin Kazama (Tekken 3 & 4), Hwoarang (Tekken 4 army version), Steve, Violet - Epoch

Voilà!  Razz

Dernière édition par Yggdrasil le Lun 19 Mar - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Admin
1/6 scale Admin

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 15:20

Bienvenue sur le fofo Yggdrasil  cheers
Content de te rencontrer ici Wink
J'ai toutes les figs de Death Note cheers c'est une de mes rares entorses à Hot Toys

Dernière édition par mask.venom le Lun 19 Mar - 15:22, édité 1 fois
http://hot-toys-france.forums-actifs.com
ryoga
J'ai la tête de quelqu'un qui plaisante ?
J'ai la tête de quelqu'un qui plaisante ?

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 15:22

Bienvenu parmi nous
IRONBOY59
Plus un geste tête de bouc !

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 15:28

Bienvenue sur le forum. Elle est sympa ta collection.
Yggdrasil
True type
True type

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 15:37

Merci IronBoy59 (si le 59 est le numéro de ton département, alors nous avons un point commun Wink ), Ryoga (un fan de Ranma 1/2 ou rien à voir? Very Happy ) et mask.venom (fan de T.Bob? Laughing )

Ah oui, bon choix pour les figurines Death Note  Wink (j'aurais préféré la version "classique" de Misa, mais à l'époque, j'avais fait une super affaire pour le lot donc bon, je n'allais pas chipoter hehe!)

Medicom se débrouille vraiment bien pour les figurines d'animés! (un peu moins pour les figurines "d'acteurs", même si je trouve leur Severus Snape -- qui ne date pourtant pas d'hier-- bien au dessus du Snape plus récent de Star Ace par ex!)

J'ai édité mon premier post parce que j'avais oublié de noter mes figurines de Tekken: bon, elles sont loin de la qualité HT, mais ce sont des 1/6 quand même donc bon! Wink
IRONBOY59

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 15:47

Oui en effet j'habite entre Cambrai et Douai dans les Hauts de France.
mask.venom
1/6 scale Admin
1/6 scale Admin

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 15:51

Oui T-bob c'est toute mon enfance d'où mon pseudo
J'ai encore Misa classique et Light en double à la vente Wink MP si besoin Rolling Eyes

You want S.T.A.R.S.? I'll give you S.T.A.R.S.!
You want S.T.A.R.S.? I'll give you S.T.A.R.S.!

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 16:46

Bienvenue sur le forum. Very Happy
John Nada
Rocky Balboa
Rocky Balboa

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 16:57

Batman BvS
choupinoune
Bank Robber
Bank Robber

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 17:42

parmi nous!!!
Siegy Stardust
You said it yourself, bitch. We're the Guardians of the Galaxy.
You said it yourself, bitch. We're the Guardians of the Galaxy.

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 17:48

sur le forum

Super présentation et pseudo sympa j'aime bien la mythologie nordique Very Happy

T-600
T-600

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 17:58

http://www.swafol.fr
Angelice
MARK III
MARK III

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 17:58

Bienvenue parmis nous

Contente de voir une fille et surtout une Maman cheers ça fait plaisir je trouve ça très beau de partager avec ton fils un peu de ta passion. J’espère pouvoir en faire de même un jour si j’ai des enfants Smile pour le moment je partage certaines collections avec ma Maman qui aime voir ce que je reçois lol!

Très jolie collection en tout cas
Alexisnake
Pas de destin mais ce que nous faisons.
Pas de destin mais ce que nous faisons.

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 18:11

sur le forum.
Guichsw
Predator
Predator

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 18:32

Bienvenue sur le forum !
anaking13
Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer.
Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer.

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 19:12

Bienvenue à toi, hélas si tu comptais trouver le vaccin ou l'antidote au virus Hot Toys sur ce forum tu viens de commettre une erreur fatale lol! Il n'y a que des contaminés ici et pas du tout en voie de rémission. Evil or Very Mad
kovacs
Si tu dépasses ta condition d’homme, si tu te consacres à un idéal, tu deviendras tout autre
Si tu dépasses ta condition d’homme, si tu te consacres à un idéal, tu deviendras tout autre

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 21:09

sur le forum !
rico76
La passion est faite pour être partagée !
La passion est faite pour être partagée !

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Lun 19 Mar - 21:23

cheers Bienvenue!
jake59
Je vendrai jusqu'à mon âme pour une brise,une bourrasque,un zéphyr,ou rien qu'un minuscule alizé
Je vendrai jusqu'à mon âme pour une brise,une bourrasque,un zéphyr,ou rien qu'un minuscule alizé

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Mar 20 Mar - 6:38

bienvenue sur le forum
Skarabee
La plume est plus forte que l'épée !
La plume est plus forte que l'épée !

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Mar 20 Mar - 7:28

sur le forum

CapnCook
If you step out that door, you are an Avenger.
If you step out that door, you are an Avenger.

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Mar 20 Mar - 9:21

sur le forum 
ced
Wow, THE Batman - or is it just "Batman" ? It's your choice, of course !
Wow, THE Batman - or is it just

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Mar 20 Mar - 9:43

Ça te fait effectivement déjà une belle collection, qui n'est visiblement pas prête de s'arrêter Razz

Je connais pas du tout les figs de Tekken par contre, je serais curieux de voir ça.
Nerusis
King Léonidas
King Léonidas

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Mar 20 Mar - 12:27

Yggdrasil
True type
True type

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Mer 21 Mar - 10:45

Merci à tous pour votre accueil chaleureux!! cheers

IronBoy59: ch'timis en force! Laughing (je suis juste à côté de Lille, pour ma part)

Mask.venom: Oui, il n'y avait pas besoin de s'appeler Sherlock pour le deviner! Ton pseudo est assez parlant Laughing (et merci pour la proposition pour Misa, mais après ma commande de Jack Sparrow DX15 y'a quelques jours, on va limiter un peu les dégâts hein, haha! Et pour être honnête, même si la figurine est sympa -- le personnage par contre, j'ai du mal Rolling Eyes -- Misa ne fait pas du tout partie de mes priorités pour mes futurs achats--j'ai la version camisole simplement parce qu'à l'époque, le vendeur faisait un prix défiant toute concurrence pour le lot des 3-- mais bonne chance pour tes ventes! Surprised )

John Nada: Aaaaaaaah... Ne me parle pas de Batman BVS... ! Non, je rigole, c'est juste que je ne suis toujours pas remise d'avoir fait un trou (minuscule, certes, mais un trou quand même!!! Rolling Eyes ) en voulant lui faire prendre une pose y'a presque un an... Le costume hyper moulant n'a pas trop apprécié, et bam, un trou (à l'entrejambe! Laughing )

Siegy Stardust: et moi j'aime bien Bowie Wink Mais sinon, oui, j'ai toujours aimé la mythologie nordique (enfin, même, la mythologie au sens large. Nordique, égyptienne, grecque...) Mon bracelet fétiche représente d'ailleurs plusieurs symboles de la mythologie nordique. C'est aussi pour les Marvel, j'ai une préférence pour l'univers de Thor (même s'il n'y a pas assez de références à la mythologie à mon goût, et que celles qui sont présentes sont très librement adaptées, mais bon, on va pas chipoter! Laughing ), et comme j'ai aussi un faible (en littérature, au cinéma...) pour les âmes torturées et les personnages qui ne sont ni tout blancs ni tout noirs (euuuh, je ne parle pas de la couleur de peau hein Laughing ), Loki a forcément ma préférence dans l'univers Marvel...

Angelice: Merci! Very Happy Oui, mon fils est presque aussi excité que moi quand je déballe une figurine! Et là ça faisait longtemps que je lorgnais Jack Sparrow, et quand je lui ai dit il y a quelques jours que j'avais fini par craquer (il est aussi fan de Pirates des Caraïbes), il était tout fou Laughing C'est chouette de partager ta passion avec ta mère! Ma mère m'a toujours soutenue dans mes collections (par ex, pour les Charlotte aux Fraises, elle écumait les marchés aux puces et le Bon Coin pour en dénicher). Elle est décédée avant que je ne fasse l'acquisition de mes premiers HT, mais je suis sûre qu'elle aurait adoré aussi (elle était déjà bluffée par mes figurines précédentes, en particulier par celle de Sherlock qu'elle trouvait très réaliste, alors que bon, quand même, au niveau des HS et de la peinture, la qualité Big Chief Studios est bien inférieure à HT). Mon frère trouve mes figurines sympas mais a beaucoup de mal avec le concept de "collection", et il a du mal à comprendre comment on peut dépenser des sommes pareilles pour des "jouets", et mon père me demande à chaque fois qu'il vient chez moi quand est-ce que je vais
tout revendre Laughing ça le dépasse complètement! (il dit ça, mais une fois, je l'ai surpris en train de manipuler mon Superman BVS, il était tout penaud, et il a dit "Non, je regardais juste... C'est vrai que son costume est bien fait" Haha! Laughing ) Quant à mon mari, il est malheureusement décédé lui aussi, mais il était aussi atteint de "collectionnite aigüe" alors il n'aurait rien dit (c'est d'ailleurs lui qui m'a offert mes premières figurines, celles de Death Note, Harry Potter...), c'est à lui qu'appartenait la grosse collection de Dragon Ball. Pour revenir à mon fils, l'autre jour, il m'a fait rire parce qu'il est tombé sur des photos de la figurine Hulkbuster et il était en extase, il me dit "Oh, ce serait trop cool que tu l'achètes" et quand je lui ai montré à combien étaient ceux qu'on trouvait sur EBay, il me dit "Hein??!! Mais ils sont fous ou quoi??!! à ce prix là, on peut au moins passer dix jours à Disneyland!" lol! (euuh, je ne crois pas non, vu le prix pour deux jours déjà Laughing )

Anaking13: oui, je me doute bien! Razz Mais je me suis dit de toute façon qu'il était trop tard, qu'il n'y avait plus rien à faire pour moi et qu'il valait mieux me mettre en quarantaine avec d'autres contaminés. Au moins, on peut se soutenir psychologiquement! Laughing

Ced: Pour les figurines Tekken (je suis fan du jeu vidéo, même si, hélas, je n'ai pas le 7 faute de Playstation 4... Rolling Eyes Enfin, ce n'est peut-être pas plus mal, car je suis très prise professionnellement ces derniers temps donc pas de temps pour les jeux vidéos, et je me connais, si je commence à jouer en ligne à Tekken, je m'arrête plus --même si je me prends souvent de sévères raclées Laughing Laughing -- alors c'est pas plus mal!), c'est Epoch qui faisait ça. Ca date déjà de pas mal de temps. Je crois que j'ai acheté les miennes neuves en boîte en 2009 mais ça date de bien avant (début des années 2000 je pense). J'ai d'autres figurines Tekken, mais beaucoup plus petites, encore sous blister et celles là datent de la fin des 90s. Je n'ai pas de photo sous la main et ces figurines sont dans un carton (oui, ça c'est le problème, ma maison est plutôt petite, et je n'ai pas la place pour mettre des étagères pour les figurines, alors elles sont un peu disséminées partout dans la maison, et surtout, elles ne sont pas à l'abri de la poussière... Argh... Rolling Eyes ). Si tu tapes "tekken 12 inch' figure epoch" sur Google images, ça te donnera une idée. Elles ne sont pas extraordinaires (mon Hwoarang a un gros strabisme par ex Laughing --enfin, loin de moi l'idée de me moquer des gens qui ont un strabisme, mais là, pour le coup, ce n'est pas le cas du perso donc bon, problème de peinture quoi Laughing Et puis ils l'ont sorti dans sa version "army", et pour moi, c'est loin d'être la tenu la plus représentative du perso! et par ex, j'ai mis la tête de Jin version Tekken Tag --j'aime pas le outfit-- sur le corps de Jin Tekken 4 --la tête est ratée, mais son survêt' est pas trop mal), mais j'étais quand même bien contente de les avoir à l'époque Wink . Viking a sorti un Jin 1/6 dernièrement, j'étais hyper enthousiaste, et puis quand j'ai vu le HS, j'ai passé mon tour sans regret hein. Purée, c'est une catastrophe, on dirait un alien!! Evil or Very Mad http://desmondyoongcollection.blogspot.fr/2015/01/viking-tekken-jin-kazama-king-of-combat.html
Dommage!!

Bon, on dirait bien que j'ai écrit un roman lol!

Encore merci à tous en tout cas!

Alex58
MARK I
MARK I

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    Mer 21 Mar - 17:39

Bienvenue à toi  et bon courage pour ne pas finir interdit bancaire lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?    

Y'a quelqu'un?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant